
Madame, Monsieur,
En janvier, je proposais ma candidature pour les élections municipales de 2026 avec une triple ambition. D’abord, porter haut la transformation écologique et la justice sociale. Rassembler largement ensuite, pour permettre la victoire. Et surtout, construire avec vous, Caennaises et Caennais, le projet pour cette élection, au plus près de vos préoccupations et de vos aspirations.
Nous avons avancé. Le rassemblement est là, engagé et solide. Avec les Ecologistes, avec le Parti Socialiste et le Parti Communiste Français, avec toutes celles et ceux qui nous rejoignent et nous rejoindront demain. Ce rassemblement, nous le voulons large, exigeant, responsable. Nous savons l’attente qui est la vôtre d’une gauche unie, forte de ses différences, pour faire la différence.
Nous avons besoin, pour notre ville, d’un cap clair et partagé.
Pour transformer la ville, pour vivre mieux. Pour faire de Caen une ville où l’on améliore le quotidien. Une ville solidaire, accessible, attentive aux besoins de logement, de santé, de services publics. Une ville où l’on veille à nos lendemains, une ville qui s’adapte aux changements climatiques et ne redoute pas l’avenir. Une ville plus démocratique, aussi, où les décisions qui engagent la vie de toutes et tous ne soient pas prises à huis clos, sans débat ni transparence.
Le chantier est immense. 2026 peut être, avec vous, un tournant, une bascule. L’an prochain, je vous propose d’être votre maire. J’y suis prêt. Nous le sommes, toutes et tous ensemble.
Rudy L’Orphelin